• koi-kaze-2  TITRE ORIGINAL : Koi Kaze
      ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
      STUDIO : [A.C.G.T.]
      GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
      AUTEUR : [YOSHIDA MOTOI]
      VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

    PRESENTATION

    Koshiro Saeki est un jeune homme de 27 ans travaillant au sein d'une agence matrimoniale. Sa petite amie vient de le quitter et son père lui annonce que sa petite sœur, Nanoka Kohinata, va bientôt venir partager leur toit afin de se rapprocher de son école.
    Koshiro n'a jamais vraiment connu sa petite sœur, âgée de 15 ans, car ses parents ont divorcé peu après sa naissance. Vivant chacun de leur côté, l'un avec le père l'autre avec la mère et ne partageant même pas le même nom de famille, ils ne savent rien l'un de l'autre.
    Avant même qu'elle ne s'installe et que son père ne la lui présente, Koshiro fait pourtant sa rencontre par un pur hasard dans le métro. Il l'invitera au parc d'attractions et c'est là que le jeune homme commencera à ressentir des choses pour cette jeune lycéenne...

    -GohanSSJ-

    MON AVIS

    Vous l'aurez compris, Koi Kaze déballe un sujet assez sensible : l'amour entre un frère et une sœur d'une part, mais également l'amour entre deux personnes qui ont un écart d'âge important. Ça peut rebuter pas mal de gens les histoires incestueuses mais l'animé le présente très bien avec comme morale de fond : "Qui sommes-nous pour juger ?".

    Alors pour être franc avec vous j'ai eu du mal dans les premiers épisodes à être convaincu : on assiste à quelques scènes qui vont un peu loin à mon goût, mais qu'après on sait apprécier. Puis au fil des épisodes j'ai vraiment accroché ! La narration, bien qu'un point lente, nous amène néanmoins avec douceur dans cette tendresse qui se naît entre les deux personnages pour nous plonger dans une véritable romance attendrissante.

    Bien que l'image date un peu, ça n'enlève en rien à ce bel animé un peu trop utopiste certainement vers la fin, mais qui nous laisse en émoi face à l'amour entre deux personnes, quelles qu'elles soient.

    OPENING DE L'ANIME

    ENDING DE L'ANIME




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique