• mirai-nikki  TITRE ORIGINAL : Mirai nikki (2011)
      ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012
      STUDIO : [ASREAD]
      GENRES : [ACTION] [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
      AUTEUR : [ESUNO SAKAE]
      VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

    PRESENTATION

    Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

    -Kenaron-

    MON AVIS

    J’ai énormément apprécié cet animé qui mêle action, drame et amour.  Bien que le personnage principal Yuki est loin d’être courageux et persévérant, il sera même au début trouillard voire même fuillard, celle qui l’accompagne, Yuno, retiendra notre attention.  Son comportement d’amoureuse psychopathe renferme bien des secrets tant affectueux qu’effrayants !

    L’intrigue de l’animé est agréablement posé. Chaque personnage possède un téléphone du futur (appelé journal du futur). Il donne les informations sur les événements qui vont se dérouler et qui attraient à la spécificité du téléphone. Par exemple Yuno, il lui donne des informations sur celui qu’elle aime : Yuki. Si par malheur le message « Dead End » apparait, cela signifie une mort certaine et par conséquent le détenteur doit tout mettre en œuvre pour changer ce futur. Cependant dit comme ça, ça serait trop simple ! Un seul des détenteurs de ces téléphones peut « gagner la partie », par conséquent Yuki étant le numéro 1, tous les autres voudront le supprimer, et il devra s’en tirer à bon compte !

     Mirai Nikki est un animé rempli de rebondissements, mais aussi de révélations dramatiques qui lui donne toute son adrénaline en tenant le spectateur en émoi face à ses différentes sensations.

    PREMIER OPENING DE L'ANIME

    SECOND OPENIG DE L'ANIME

     

    SECOND ENDING DE L'ANIME


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique