• Angel Beats

    Angel-Beats2  TITRE ORIGINAL : Angel Beats!
      ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
      STUDIOS : [P.A. WORKS] [KEY] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
      GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
      AUTEUR : [MAEDA JUN]
      VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 24 min
    s

    PRESENTATION

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    -Syaoran d'animeka.com-

     

    MON AVIS

    Je pense qu’avant de parler de l’animé en lui-même, il faut s’intéresser à son créateur : Jun Maeda qui est le papa des très beaux et célèbres Air TV et Clannad qui m’ont époustouflés mais aussi ému par leur trame dramatique.

    Décrit comme « une symphonie à la vie », l’animé est un mélange magnifique de sentiments allant du fou rire aux pleurs, et  c'est sans nul doute là où ça tape fort, c'est qu’Angel Beats arrive aussi facilement à nous toucher ! De plus tout au long des épisodes nous allons en apprendre d’avantage sur le passé des personnages qui pour tous est dramatique et extrêmement touchant , et qui expliquera leur présence dans cet entre-deux monde.

    Yuzuru par exemple nous intrigue avec son coté mystérieux ainsi que le fait qu’il n’ait plus du tout de souvenirs de lui. Yuri avec son caractère fort, cache en réalité une bien triste vérité que nous découvrirons au fil de l’animé. Quant au reste de la bande, ils sont tous aussi loufoques et attachants les uns que les autres. On notera surtout TK le danseur qui parle anglais, Takeyama le hacker qui se prend pour le Christ et Noda l'idiot fini, impulsif, se trimbalant toujours sa hallebarde partout.

    Le seul reproche que l’on pourrait noter est la faible quantité d’épisodes : seulement 13 ! Quoi qu’il en soit, ce sont treize bijoux et très certainement l’un des plus beaux animés qu’il m’a été donné l’occasion de regarder !

     

    OPENING EN VIDEO

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :